Le décrassage

Le lendemain ou après le match, c'est avec plus ou moins d'enthousiasme qu'on se retrouve sur le terrain pour cette séance de décrassage.

Ce cérémonial n'est pas très apprécié mais il est efficace pour la récupération et l'effet jambes lourdes.

Décrassage = nettoyage au niveau sportif cela veut dire nettoyage des muscles.

La séance de décrassage doit commencer par un footing très léger de 20 à 30 min, puis enchainer par des étirements légers et de courte durée environ 8 à 10 min.

L'alternance de contractions et de décontractions exerce un phénomène de pompage, ce qui permet aux vaisseaux de s'ouvrir et le sang riche en oxygène traverse les muscles et favorise l'évacuation des déchets.

La récupération physique c'est aussi une bonne nuit de sommeil qui favorise la reconstruction des tissus musculaires, des stocks énergies et l'élimination des toxines.

Match du week-end 1 jour
U17 / HENDAYE 4 jours