LES PLATEAUX DU SAMEDI !

12 novembre 2014 - 17:40

Les plateaux du samedi 8 novembre !

Le résumé de l'activité de l'école de foot de l'Ardanavy fc du samedi 8 novembre par les coachs des différentes catégories.

Le Coach de U6/U7 :

"Salut, les photos sont les U6/U7 à l'entrainement. Nous avons à peut près 20 enfants le samedi matin a l'entraînement (moitié/moitié dans chaque catégorie). Les photos ont été prises samedi matin sur le terrain de Lahonce. Les éducateurs sont Mathieu , Christophe, occasionnellement, et moi JC.

Nous avons prochainement un plateau à domicile samedi prochain et le 29 Novembre à Anglet. A+, JC "

Le Coach de U11 :

"Plateau à la maison à URT sous un beau soleil matinal. Nous accueillons nos voisins, les Genets d'Anglet 4 et St Pierre d'Irube 1.

Avant de commencer, nous apprenons que Mathieu, se blesse la veille au soir et pas le temps de convoquer un autre joueur. Bon, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il sera de retour avec nous très vite.

- 1er match contre les Genets et défaite 4-3 ;

Nous faisons une bonne entame de match et nous menons 1-0 logique quand on voit ce que les garçons font sur le terrain. Nous sommes bien en place, nous jouons bien au football. Nous passons quasiment toute la 1ère mi-temps dans leur moitié de terrain, nous avons les occasions mais nous ne sommes pas efficaces. Et puis patatras ! ils ont eu une opportunité dangereuse et ils mettent le ballon au fond. Mi-temps 1-1.

Et puis là, comment dire, le vide, le trou noir, une absence dès le début de la seconde mi-temps, la Berezina que dis-je ! Waterloo mes amis ! Nous prenons 3 buts coups sur coups en moins de 10 min, Argh 4-1 !!!. La pilule est coincée, le match va t'il se terminer comme cela ? Non bien sûr ! Car les petits repartent de l'avant tel un cheval au galop. Abattus ? Que nenni !!!, faut les connaître les types ! Ils reviennent au score, marque un second but, un troisième, les supporters présents qui poussent, vont-ils égaliser ?? Hélas non, le chronomètre est impitoyable, l'arbitre siffle la fin du match sur une dernière occasion en notre faveur. Quelle belle remontée, fantastique, mais malheureusement nous perdons. Bravo à nos adversaires. A nous de nous améliorer, de ne pas se précipiter (et faire n’importe quoi) mais pour un match de reprise c’était bien.

- 2ème match, contre St Pierre et victoire flatteuse 3-0 ;

Un match relevé car en face, l'adversaire joue plutôt bien, on l'a vu contre les Genets qu'ils ont gagné 2-1. Oui mais voilà, nous sommes là aussi  et nous avons un super gardien ! Même les poteaux sur la tête ne lui font pas mal ! Nous marquons le 1er but et puis nous rentrons dans le dur. Mais on ne lâche rien, tous les garçons jouent et s'entraident. Bien regroupés, nous procédons en seconde mi-temps par des contres. Les débordements font mal et nous marquons deux beaux buts. On est récompensés et c’est mérité. Les enfants ont été généreux, quelle joie de voir leur sourire. Merci aux parents aussi. Matinée encourageante, cool.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous, vous avez des photos de cette belle journée avec ce message. En espérant qu'il fasse beau pour s'entrainer dehors jeudi soir. A+, Jean "