La SOIREE des BENEVOLES !

17 février 2014 - 23:31

Le vendredi 31 janvier au restaurant la « FERME INHARRIA » !

La SOIRÉE des BÉNÉVOLES

Notre secrétaire Eric Le Vot récompensé lors de cette soirée.

ACTE 1 (LE CADRE) : C’est dans un cadre champêtre, typique du Pays Basque, fort agréable et très apprécié de l’ensemble, que tous les licenciés étaient conviés à cette première.
ACTE 2 (L’APERITIF) : Cela est connu de tous, quelle que soit la région ou la province, toute cérémonie (même sportive) se doit d’être et débute par un apéritif.
C’est ainsi qu’au premier étage du restaurant la « FERME INHARRIA », dans un climat de convivialité et de franche rigolade, les convives purent apprécier la traditionnelle sangria, hormis quelques irréductibles, viscéralement fidèles au « célèbre jaune ».

ACTE 3 (CHANTEURS) : Le « LABOURD », tout comme les six autres provinces basques, est réputé pour la qualité de ses chanteurs.Durant les rafraîchissements et avant le repas, le groupe «ARTXEROAK » en fit la démonstration. D’ailleurs, des salves d’applaudissements saluèrent cette prestation
ACTE 4 (RECOMPENSES C-A) : Le responsable départemental du CREDIT AGRICOLE, Monsieur BERGES-CLERMONT Marc, indisponible durant cette manifestation, diligenta une délégation de cinq représentants.Celle-ci procéda à la remise des dotations aux lauréats du Challenge MOZAIC FOOT de la saison échue.Chacun dans leur catégorie respective, des U13 aux Seniors, les clubs de J-A BIARRITZ, CASTETIS-GOUZE F.C, LA RIBERE F-C, PARDIES OLYMPIQUE  et PAU Turque A.C.S furent copieusement récompensés.Le District de Football profite de cette occasion pour remercier, en leur nom, ce partenaire privilégié.
Nota : Concernant les Féminines, l’U.JURANCON (Absent Excusé) sera fourni ultérieurement
ACTE 5 (RECOMPENSES Coupe de France): Dans la continuité des remises de dotations, les clubs de l’ARIEN LUZIEN, La J-A-BIARRITZ, LA RIBERE F.C et TARON-SEVIGNACQ Sp.C reçurent leurs lots, récompensant ainsi leur parcours en Coupe de France (Saison 2012-2013).NOTA : La précédente distribution s’étant effectuée lors de l’Assemblée Générale à MAULEON, le 9 novembre dernier.
ACTE 6 (DISPOSITION TABLES): Nous connaissions le lieu, la salle et son cadre, restait à disposer seize tables pour accueillir cent quatre vingt sept convives initialement prévus, avec toute l’aisance et le confort escomptés.
ACTE 7 (APPELATION TABLES) : Afin de faciliter le repérage des tables et fournir « une symbolique » à cette première, le thème retenu fut les vainqueurs du « Ballon d’Or », depuis son origine en 1956. Parmi les 57 lauréats, le choix se porta tout normalement sur l’ensemble des français, les autres selon leurs nationalités et leurs postes de prédilection mais également le nombre d’obtention.
ACTE 8 (RECOMPENSE ANNIE) : Au terme de cette saison, notre secrétaire, Madame Annie MARSAA, arrêtera ses activités professionnelles.Elle fut normalement récompensée pour ses 36 années de services mais également pour son investissement  bénévole durant cette dernière décennie, principalement lors des phases finales des compétitions.
ACTE 9 (TAMBOLA): Après les remises des diverses dotations, le Président J-M LARQUE, dans un rôle qu'il maitrise, anima la tombola prévue au programme puis l'incontournable jeu « Question-Réponse ».Au cours de ces divertissements, nombreux furent les lots distribués, provoquant le bonheur des heureux bénéficiaires, le hasard faisant le reste.
Il est bon de préciser que l'ensemble des articles était empaqueté dans des emballages fournis gracieusement par notre partenaire KIROLAK
ACTE 10 (ASSISTANCE  et  PUBLIC) :  Au pays de l'ovalie et concernant cet essai, nous dirions que celui-ci est transformé.
Même les conditions climatiques, pourtant tenaces dans leurs activités, avaient  suspendu leurs méfaits, autorisant une grande majorité de récipiendaires et leurs présidents de clubs respectifs, de répondre à cette invitation, tout en satisfaisant des moments privilégiés.
S'ajouta la configuration des grandes tables rondes qui favorisèrent les échanges, en toute convivialité et humilité.
ACTE 11 (ALLOCUTIONS) : Devant un public très attentif et précédant le « mot de clôture » du Président J-Michel LARQUE, son homologue de la L-F-A, Monsieur Amador CARRERAS se félicita d’assister à cette initiative consacrée aux bénévoles du département et rappela son engagement quant au rapprochement de la ligue vers les districts qui sont l’âme vive et la base du football aquitain
En conclusion, une bien belle idée concrétisée, et  qui, selon les budgets, pourra peut être, en appeler d'autre.
Commentaires et photos
VEZILIER J-Marc