Concert corse à Lahonce !

25 septembre 2013 - 13:44

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013 CONCERT du Goupe CORSE "L'ARCUSGI" !

LAHONCE - SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013
CONCERT du Goupe CORSE "L'ARCUSGI" avec en première partie le groupe "HIRU SOINU"
Le Comité des Fêtes de Lahonce, en partenariat avec le Point-Jeunes et la commune, organise le SAMEDI 28 Septembre un concert exceptionnel avec le groupe Corse L'ARCUSGI.

L'ARCUSGI
Auteurs de nombreux albums dont un nouveau en voie de préparation, célébrant en 2014 ses 30 d'existence, L'Arcusgi s'est affirmé au fil des années comme une référence de la musique corse. Engagé dans la défense et la sauvegarde de la langue et de la culture corse, L'Arcusgi puise ses créations dans un répertoire éclectique inspiré aussi bien du traditionnel, des folksongs, que des musiques latino-américaines et basques.

A visualiser : extrait d'un concert donné à Bastia, le 07 Septembre 2012.
Cliquer sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=3_p1TaQEEHs

HIRU SOINU
Jeune groupe local de kantaldi originaire de Saint Pée sur Nivelle, il se fait rapidement connaitre au Pays Basque et alentours en remportant notamment le concours Kantu Txapelketa en 2012 (qui a lieu tous les 4 ans dans toutes les provinces du Pays Basque). Animés par la passion du chant, jeunes et dynamiques, nos musiciens amènent un vent nouveau sur la scène du Pays Basque. Leur premier CD "Horratzetik Hari", concrétisation des multiples succès rencontrés en concerts, proposent 5 reprises et 8 créations originales. La part belle est faite au chant, à la guitare et aux percussions.

A visualiser : extrait d'un récent Kantaldi.
Cliquer sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=M8OmG1noBvM

Déroulé de la soirée :
La soirée qui se déroulera sur le fronton (repli en salle en cas de pluie), débutera à 19h avec l'ouverture de la pena 4L, du bar et du point "taloas".
21h : Kantaldi avec Hiru Soinu suivi du concert de L'Arcusgi.
...en bouquet final, voies corses et basques s'uniront pour donner au public un final qui s'annonce mémorable.

Prix du billet : 12€
Réservation / Billeterie ouverte dès le 05 Septembre à la Mairie de Lahonce (05 59 31 55 10) et à la librairie ELKAR.