EURO 2013 des -19 !

1 août 2013 - 10:40

La Serbie sacrée aux dépens de la France !

France 0-1 Serbie
   Andrija Luković a marqué le seul but de la rencontre en seconde période dans une finale serrée.

La Serbie a remporté son premier Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA en battant la France en finale sur un but de Andrija Lukovi en début de seconde période à Marijampolé (Lituanie).
   Après avoir chacune joué la prolongation en demi-finales, les deux équipes ont démarré piano, mais les premières initiatives étaient toutefois françaises, avec notamment un Corentin Jean remuant côté gauche. Les Serbes mettaient un peu plus de temps à entrer dans le match, mais se montraient dangereux en fin de première période, notamment avec Aleksandar Mitrovi qui frappait au-dessus.
   Les deux équipes qui s'étaient déjà séparées un un score nul de 1-1 en phase de groupes le 26 juillet, étaient toujours au coude à coude à la reprise. La différence était faite, toutefois, après douze minutes en seconde période. Le centre de Marko Pavlovski était renvoyé par le héros français des demi-finales, Antoine Conte directement sur Mitrovi qui remettait en retrait pour Lukovi lequel assurait du plat du pied un but qui allait valoir très cher.
   Les Serbes continuaient à pousser pour faire le break, s'exposant aux contres français qui recherchaient Yassine Benzia. À mesure que le chrono tournait, les Petits Bleus se faisaient plus pressants. Les remplaçants Lenny Nangis et Kevin Rodrigues ne passaient pas loin de l'égalisation, mais ils devraient accepter leur sort.

Après les succès de 2005 et 2010, la France échouait près du but.