EURO 2013 des -19 !

27 juillet 2013 - 09:42

La France en 1/2 contre l'Espagne !

Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2013

L'égalisation en fin de rencontre de Marko Pavlovski a privé la France de la première place du Groupe B du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA, mais les Petits Bleus disputeront tout de même les demi-finales lundi contre l'Espagne.

France 1-1 Serbie

La France débutait la rencontre à la deuxième place du groupe et se montrait la plus dangereuse dès les premiers échanges. Elle ouvrait logiquement le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire d'Adrien Hunou, auteur de sa deuxième réalisation en autant de rencontres. Mais la Serbie allait revenir au score à 13 minutes du terme grâce à un coup franc bien enroulé de Pavlovski. La Serbie conserve donc la première place du groupe, mais la France fera également partie du dernier carré.

À la recherche d'un point ou plus pour s'assurer d'une place en demies, la France se montrait menaçante en début de rencontre, Hunou manquant le cadre des 25 mètres sur un bon service d'Adrien Rabiot. Les hommes de Francis Smerecki n'aillaient pas attendre longtemps pour prendre l'avantage, les Petits Bleus trouvant la faille à la 31e minute.

Une fois de plus, Rabiot était à l'origine d'un mouvement qui voyait Kevin Rodridgues servir Hunou qui finissait d'une belle frappe croisée. Rabiot d'une frappe lointaine, et Rodrigues qui avait bien suivi, auraient pu doubler la mise, mais la Serbie pouvait remercier sa bonne étoile.

Après le repos, les Serbes reprenaient du mordant. Djurdjević et Milan Vojvodić passaient tout près de l'égalisation, avant que Pavlovski ne trompe Quentin Beunardeau sur un coup franc botté au premier poteau à la 77e minute. La France tentait bien de reprendre l'avantage en fin de rencontre, mais devait finalement se satisfaire d'un match nul qui arrange les deux équipes.

Serbie et Portugal seront opposés dans la première demi-finale à l'Alytus Stadium, lundi, avant la rencontre entre l'Espagne et la France.

L'Alytus Stadium accueillera lundi la première demi-finale entre le vainqueur du Groupe B, la Serbie, et le deuxième du Groupe A, le Portugal à 15h30 (HEC).

L'Espagne, première du Groupe A, affrontera la France, 2e du Groupe B, au stade S Darius & S. Girėnas Stadium à Kaunas dans le deuxième match à 20 heures (HEC). Les deux rencontres seront à vivre en direct sur "Eurosport".